Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A la découverte de Valencia (ESPAGNE)
  • : Je voudrais faire connaitre la ville de Valencia et ses alentours
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 18:17

 

A seulement 15 km de Valencia se trouve l'Albufera, un endroit de grande beauté et unique dans la péninsule Ibérique.

 

 

 

_DSC0926dim.jpg

 

L'Albufera est un lac situé sur la côte Méditerranéenne, séparée de la mer par une étroite bande de sable recouverte de pins qui donnent accès à la plage du Saler.

 

 

 

 

 

 

 

CIMG6445dim

 

 

 

 

                                           CIMG6443dim

 

 

 

 

 

L'Albuefera s'étend sur 21.120 ha et abrite une grande variété d'espèces aquatiques, animales et végétales, ainsi qu'une multitude d'oiseaux, aux alentours de 250 espèces dont 100 se reproduisent dans le parc.

 

 

 

 

_DSC0939dim.jpg

 

 

 

 

 

 

 

_DSC0979dim.jpg

 

 

Le parc est une zone de passage pour beaucoup d'espèces d'oiseaux migrateurs. Sa valeur écologique est très grande car on y rencontre des espèces en voix de disparition.

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC1014dim.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC0994dim.jpg

 

                       Le héron

 

 

 

 

DSC0959dim

 

 

                         Le héron en vol

 

 

 

 

 

 

_DSC0980dim.jpg

 

 

 

 

 

 

Voiçi une vidéo qui n'est pas la mienne mais qui complète un peu mon article

 

 

 

Le lac est relié à la mer par 3 canaux qui régularisent au moyen de portes, le niveau des eaux du lac, et permettent l'inondation des 18.000 ha des rives qui sont destinées à la culture du riz, elles entourent complètement le lac.

 

 

 

 

                        CIMG6433dim

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vidéo avec quelques espèces d'oiseaux que l'on rencontre sur le lac.

 

 

 

 

En fin de promenade, nous descendons de la barque pour visiter "La Barraca" la maison typique valencienne.

 

 

CIMG6575dim

 

 

Une petite maison habitée par les pêcheurs et agriculteurs.

Pour sa construction on utilise des matériaux facilement accéssibles dans la zone tel que la boue, les roseaux.  Les murs sont construits avec des briques d'adobe et le toit est réalisé avec des roseaux et de la paille.

 

 

_DSC1021dim.jpg

 

Sa distribution est souvent la même : une porte située à un côté de la façade qui donne accès à un large couloir qui parcours toute la maison et termine à la porte de la facade opposée pour faciliter les courants d'air. Ce couloir sert de cuisine l'hiver, car l'été ils cuisinaient à l'extérieur. De l'autre côté du couloir, sont disposées les chambres.

L'étage servait à l'élevage de vers à soi ou à sécher les récoltes. On y montait par une échelle en bois.

 

 

 

_DSC1018dim.jpg

 

 

En haut de chaque facade, les habitants plaçaient une croix en bois pour montrer qu'ils étaient catholiques.

 

 

 

CIMG6570dim.jpg

 

 

CIMG656dim.jpg

                

               Le puit et l'évier.

 

 

 

La Barraca et la Paella sont les symboles les plus représentatifs de la Communauté de Valencia.

 

 

 

Je remercie notre ami Thierry pour ses photos magnifiques et spécialement celles des oiseaux.

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonsoir , merci de votre visite , un très bel article sur une région que je ne connais pas , donc à marquer sur mes tablettes... merci bonne soirée A+<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Amélia et merci de votre passage sur mon blog, c'est très gentil.<br /> En ce qui concerne l'article sur Rocamadour je suis de votre avis, j'ai été pris sous le charme moi aussi de Rocamadour<br /> mais du Lot tout entier !<br /> J'ai visité votre blog et je le trouve très intéressant. Votre région est très belle et remplie de lumière, j'aime beaucoup. Vous êtes située loin de la frontière française ?<br /> Je reviendrai c'est promis pour consulter d'autres articles.<br /> Merci encore<br /> Bien amicalement<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je vous remercie beaucoup pour laisser ce gentil commentaire sur mon blog.<br /> <br /> <br /> En effet la ville de Valencia se trouve un peu éloignée de la frontière, à 500 km environ, et est située sur la côte méditéraneenne.<br /> <br /> <br /> Vous m'avez donné l'idée de faire un article pour situer la ville, c'était la première chose à faire mais je n'y ai pas pensé.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du Lot, je suis tout à fait d'accord, il y a tellement de belles choses à voir la bàs! Malheureusement nous sommes toujours de passage et nous devons faire un choix.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Amélia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />